Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un guide de l'échangisme ?

Le concept est un peu sexy, et se veut efficace pour faciliter l'échange et la mutualisation des béliers, enjeu génétique décisif dans les petites races locales comme le Mouton Avranchin !

Le Guide de l'échangisme des béliers

L'Association du Mouton Avranchin a conçu ce petit livret (2 pages) pour lister très simplement quelques règles de bon sens dans l'échange d'animaux, l'occasion de glisser quelques rappels sur la règlementation en élevage ovin (professionnel ou amateur)

Il sera évidemment améliorable avec les retours d'expériences de tous ceux qui s'essaient au "partage de bélier", les remarques constructives sont attendues !

Pour l'imprimer sur une feuille A4 recto verso, il se télécharge ici :

Quelques photos de notre première mutualisation : quand Aurélie, Marie-Line, Vanessa & family se retrouvent autour du beau bélier avranchin qu'elles ont acheté en commun (sans se connaître !)

Le Guide de l'échangisme des béliers
Le Guide de l'échangisme des béliersLe Guide de l'échangisme des béliersLe Guide de l'échangisme des béliers

Published by Stéphanie Maubé -

commentaires

emsoe 10/10/2016 17:01

Eh beh ! Je me rends compte que j'ai plus l'habitude de voir des brebis ! Ils sont costauds ! ;)

LA COTENTINE MODERNE

"La Cotentine Moderne" est l'exploitation agricole que j'ai créée pour élever des agneaux dans prés-salés de la Manche. J'ai 180 brebis réparties sur 2 sites naturels imergés par la mer à chaque marée. La dimension créative de mon ancienne vie me titille parfois alors j'ai développé diverses activités alternatives liées au tourisme vert et à la valorisation du terroir : visites-découvertes et goûters à la ferme, création d'accessoires en laine, réhabilitation de la race menacée Mouton de l'Avranchin et animations de toutes sortes d'évènements agri-culturels dans ma bergerie !

 

La Cotentine Moderne - Les Salines - 50430 St-Germain sur Ay - 06 60 72 18 52

ACCESSOIRES EN LAINE

Modèles uniques inspirés de l'esprit du littoral, on les trouve dans diverses boutiques le long de la côte, dans ma bergerie lors des visites l'été ou les Portes Ouvertes, et sur demande par mail à maube.stephanie@sfr.fr

Hébergé par Overblog