Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inventer des passerelles inattendues et optimiser toutes les occasions de faire griller du mouton, ce sont mes objectifs agricoles !

Dix de mes brebis passant leur été en résidence dans la pommeraie du producteur de cidre Damien Lemasson, la nécessité de les tondre est devenu le prétexte à faire la fête sous les pommiers...

Dans les épisodes de l'été...
Dans les épisodes de l'été...Dans les épisodes de l'été...

L'occasion de faire découvrir l'activité laine, ma race fétiche (le Mouton Avranchin), le principe de l'écopaturage et de deviser sans fin (je suis bavarde) sur la relation particulière entre la Manche et l'élevage de moutons !

Le menu était évidemment en harmonie avec la thématique : agneau de prés-salés, sel du bélier noir, pommes de terres bio de Créances, soupe de salicorne ou de fenouil, desserts autour de la pomme !

Dans les épisodes de l'été...Dans les épisodes de l'été...
Dans les épisodes de l'été...

Après un apéro composé de cidre millésimé ou de P'tit Zef (issus des pommiers sous lequels nous les sirotions !) en écoutant l'étonnant jazz de Franck Dadure, s'allonger sur l'herbe pour se laisser enchanter par la voix de Lidwine était la meilleure des tentations...

Dans les épisodes de l'été...Dans les épisodes de l'été...

 

Nos petits,imprévus organisationnels ont pu être considérés comme des touches bohêmes (plus de bois ? plus de rôtissoire ? plus de lumière ?)... mais l'alchimie entre pommiers, moutons, convives gastronomes et musique a généré une soirée d'un raffinement champêtre absolu !

Dans les épisodes de l'été...

Published by Stéphanie Maubé -

commentaires

LA COTENTINE MODERNE

"La Cotentine Moderne" est l'exploitation agricole que j'ai créée pour élever des agneaux dans prés-salés de la Manche. J'ai 180 brebis réparties sur 2 sites naturels imergés par la mer à chaque marée. La dimension créative de mon ancienne vie me titille parfois alors j'ai développé diverses activités alternatives liées au tourisme vert et à la valorisation du terroir : visites-découvertes et goûters à la ferme, création d'accessoires en laine, réhabilitation de la race menacée Mouton de l'Avranchin et animations de toutes sortes d'évènements agri-culturels dans ma bergerie !

 

La Cotentine Moderne - Les Salines - 50430 St-Germain sur Ay - 06 60 72 18 52

ACCESSOIRES EN LAINE

Modèles uniques inspirés de l'esprit du littoral, on les trouve dans diverses boutiques le long de la côte, dans ma bergerie lors des visites l'été ou les Portes Ouvertes, et sur demande par mail à maube.stephanie@sfr.fr

Hébergé par Overblog