Après plusieurs années de suivi, nos experts sont formels : compter les moutons ne déclencherait aucun endormissement immédiat, mais serait cependant profitable à l'oxygénation des muscles et améliorerait les performances en course à pieds.
L'infusion "En comptant les moutons" répond en revanche d'avantage à l'objectif de relaxation, lâcher-prise et complicité lors du travail en équipe.
Composée de verveine, mélisse, fenouil et bleuet, elle est dominée par l'amertume du houblon - plante connue pour ses propriétés sédatives - et par la note de badiane.
Renoncez à compter des animaux qui courent, sautent, bondissent et se mélangent délibérément, mettez plutôt de l'eau à chauffer !
Et si vous estimez que vous n'avez pas besoin de vous disputer avec votre chien pour mériter un thé, alors imprégnez-vous des fragrances d'une prairie printanière avec le "Temps de l'innocence" : une tasse claire très légère, parfumée de luzerne, fleurs de sureau et fleurs de prunellier.
Ou perdez-vous dans les légendaires Landes du Cotentin avec une tasse d'Highland : bruyère parfumée, bourgeons de pin et thé Pu-Erh pour une atmosphère végétale de tourbière, de résineux et de balade après la pluie.
Où se procurer les thés et infusions de La Cotentine Moderne ?
LESSAY : Les Jambons de Lessay (route de Périers)
CHERBOURG : Carrousel (place de la Révolution)
COUTANCES : La Ferme Coutançaise (La Guérie)
PIROU : Restaurant La Mer (Pirou-Plage)
SAINT-SAUVEUR LE VICOMTE : Lait Douceur de Normandie
PORT-EN-BESSIN : La Compagnie Ordinaire de la Mer
AVRANCHES : La Maison d'en Haut - Jolies Choses et Petites Douceurs
commentaires
French Caen Caen 19/11/2015 15:18