Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noël est une période excitante car l'enjeu est important : proposer aux clients une viande vraiment exceptionnelle qu'ils ne s'offrent pas le reste de l'année.

A cette période, il ne reste plus d'agneaux mâles dans le troupeau, donc je sélectionne des femelles pour mes bouchers. Certaines ont presque un an mais portent toujours l'appellation "agneau". Leur croissance lente, sous leur mère, et la qualité de leur alimentation, exclusivement l'herbe des prés-salés, leur a façonné une chair savoureuse, arômatique, juteuse, avec beaucoup de longueur en bouche. La cuisson la plus simple (rôtie au four) mettra en valeur les tonalités iodées de la viande, qui peuvent être soulignées de manière amusante avec du sel aux algues ou de la poutargue râpée. Mais surtout rien d'autre, c'est une viande qui nécessite de la modestie de la part du cuisinier...

Sous l'apparente grisaille du ciel, la douceur de l'automne a fait perdurer une herbe de qualité, qui permet aux brebis de se préparer au mieux pour la naissance imminente de leurs agneaux.

Joyeux Noël à tous x x

Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.
Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.
Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.
Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.

Merci à Claude Hubert pour ses très belles photos qui restituent bien l'atmosphère humide cotentine.

Published by Stéphanie Maubé -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lili 11/01/2015 13:30

Les photos sont magnifiques... et toi aussi !!

LA COTENTINE MODERNE

"La Cotentine Moderne" est l'exploitation agricole que j'ai créée pour élever des agneaux dans prés-salés de la Manche. J'ai 180 brebis réparties sur 2 sites naturels imergés par la mer à chaque marée. La dimension créative de mon ancienne vie me titille parfois alors j'ai développé diverses activités alternatives liées au tourisme vert et à la valorisation du terroir : visites-découvertes et goûters à la ferme, création d'accessoires en laine, réhabilitation de la race menacée Mouton de l'Avranchin et animations de toutes sortes d'évènements agri-culturels dans ma bergerie !

 

La Cotentine Moderne - Les Salines - 50430 St-Germain sur Ay - 06 60 72 18 52

ACCESSOIRES EN LAINE

Modèles uniques inspirés de l'esprit du littoral, on les trouve dans diverses boutiques le long de la côte, dans ma bergerie lors des visites l'été ou les Portes Ouvertes, et sur demande par mail à maube.stephanie@sfr.fr

Hébergé par Overblog