Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bergerie, c'est le cocon capitonné où les brebis passent le coeur de l'hiver et mettent bas. C'est à la fois un open-space aménagé pour la restauration collective car les futures mère dédient leurs journées à l'ingestion obsessionnelle de foin et à la rumination-méditation, et un espace structuré par des micro cloisonnements pour permettre aux agneaux nouveaux-nés de créer le lien avec leur maman, puis se socialiser, découvrir la hiérarchie du groupe, diversifier leur alimentation,... jusqu'à ce qu'ils soient assez vigoureux pour affronter la rudesse de la nature et découvrir la saveur de l'herbe.

La bergerie est également habitée par Le Chafouin et Le Chagrin, qui veillent prespectivement sur les râteliers et les sacs de grains... (qui sont des repaires à souris !)
La bergerie est également habitée par Le Chafouin et Le Chagrin, qui veillent prespectivement sur les râteliers et les sacs de grains... (qui sont des repaires à souris !)La bergerie est également habitée par Le Chafouin et Le Chagrin, qui veillent prespectivement sur les râteliers et les sacs de grains... (qui sont des repaires à souris !)La bergerie est également habitée par Le Chafouin et Le Chagrin, qui veillent prespectivement sur les râteliers et les sacs de grains... (qui sont des repaires à souris !)

La bergerie est également habitée par Le Chafouin et Le Chagrin, qui veillent prespectivement sur les râteliers et les sacs de grains... (qui sont des repaires à souris !)

Published by Stéphanie Maubé -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

LA COTENTINE MODERNE

"La Cotentine Moderne" est l'exploitation agricole que j'ai créée pour élever des agneaux dans prés-salés de la Manche. J'ai 180 brebis réparties sur 2 sites naturels imergés par la mer à chaque marée. La dimension créative de mon ancienne vie me titille parfois alors j'ai développé diverses activités alternatives liées au tourisme vert et à la valorisation du terroir : visites-découvertes et goûters à la ferme, création d'accessoires en laine, réhabilitation de la race menacée Mouton de l'Avranchin et animations de toutes sortes d'évènements agri-culturels dans ma bergerie !

 

La Cotentine Moderne - Les Salines - 50430 St-Germain sur Ay - 06 60 72 18 52

ACCESSOIRES EN LAINE

Modèles uniques inspirés de l'esprit du littoral, on les trouve dans diverses boutiques le long de la côte, dans ma bergerie lors des visites l'été ou les Portes Ouvertes, et sur demande par mail à maube.stephanie@sfr.fr

Hébergé par Overblog